Monique Brun

"Je suis née à Marseille en 1953 où j’ai fait comme on dit mes premiers pas au théâtre.

J’ai quitté Marseille en 1973 pour entrer au Théâtre-École de Reims dirigé par R. Hossein. Après un spectacle avec lui, j’ai travaillé successivement et quelquefois sur plusieurs spectacles avec les metteurs en scène suivants : J.-L.Martin-Barbaz, P.Sala, M.Attias, J. Brucher, D. Mesguich, J.-L. Thamin, S. Seide, P. Adrien, L. Nataf, S. Valletti, M. Ulusoy, G. Lavaudant, A. Garcia-Valdès, C. Morel, J.-P. Wenzel, FootsbarnThéâtre, D.Bernet-Rollande, C.Tordjman, O.Perrier, C. Lasne, P. Delaigue, J. Lassalle.

Après avoir vécu à Paris pendant seize ans puis à Lyon, je m’installe en 1993 dans le bocage bourbonnais. Je commence à peindre et continue à faire du théâtre.

Puis je rejoins en 2003 le Théâtre Dromesko, un théâtre itinérant et une autre façon d’en faire.

J’élabore des liqueurs avec le distillat d’un fameux whisky bourbonnais, dans les pas d’un homme de théâtre.

Les éditions Bleu autour font paraître Les Bêtes, un livre dans lequel mes peintures voisinent avec des textes d’Olivier Perrier, cet homme de théâtre devenu distillateur.

En 2007 je rencontre les chantistes Entre 2 Caisses. Le désir de chanter ne datait pas d’hier. Ils le font éclore et nous créons ensemble en 2011 Ariette et chahut pour quatre chantistes et une comédienne.

J’imagine ensuite Léo 38, un spectacle solitaire a cappella à partir des entretiens de Léo Ferré et onze de ses chansons.

Ascolta est un pas de plus, fait de tout ce qui précède."

Monique Brun

Monique BRUN à la Scène déménage :

- Léo 38

- Ascolta

- Fantômes (en compagnie de Thibaud Defever)

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général depuis 2010

Licences d'entrepreneur de spectacles : 2-1043673 ; 3-1043674

 

Avec le soutien du Conseil Départemental des Landes, de la Communauté de Communes Terre de Chalosse, de la Ville de Montfort-en-Chalosse, de la fondation Michalski, du Merle Moqueur, du Crédit Agricole d'Aquitaine 

En partenariat avec la Médiathèque du Marsan, la Librairie Social Club - Caractères de Mont-de-Marsan, les éditions de la Crypte à Hagetmau