Mercredi 4 et jeudi 5 mai 2016 : Ascolta (parlerie) de et avec Monique Brun

Après Léo 38 en 2013, Monique Brun nous fait le plaisir de revenir dans les Landes pour un spectacle "à sauts et à gambades", une "fantaisie picturale", ASCOLTA, une parlerie où il est question de peinture, de chant, de poésie, de nous, de vous et de tout le monde. 

Qui parle ?


Une petite table un peu en hauteur, éclairée par des lampes.

Sur cette table, de l’encre de chine, des pinceaux, des craies, du papier.

Assis à cette table, quelqu’un peint.

Dans un tranquille va-et-vient du chant au parlé, de la pensée va naître à haute voix, comme une confidence. S’agit-il d’un vieil homme, d’un enfant, d’un peintre ?

Il est question de nous en tout cas et de ce que nous avons de plus précieux : la vie. Et de la tragédie annoncée, de la disparition.

À vrai dire il s’agit moins de nous que du fond de nous, de ce qui constitue les humains que nous sommes, de la façon dont nous habitons le temps, contrairement aux animaux qui habitent l’instant.

Et d’une trace : celle de la peinture, ce manifeste irrépressible, ce geste qui n’est pas aristocratique mais qui fut nécessaire, vital. Ce beau geste d’enfance.

"Peindre en laissant advenir ce dont on n’avait pas la moindre idée, chanter et dire la poésie comme une langue maternelle commune, en acceptant son mystère et son énigmatique évidence, tout ceci en un seul et même geste."

Monique Brun

Mercredi 4 et jeudi 5 mai 2016
Chez Françoise BOURGON et Marie DUPEYRON

556 chemin d'Arcet - 40500 MONTAUT
Apéritif offert

Accueil à partir de 20h, Spectacle à 20h30

À l'issue, comme à l'accoutumée, papotage, bavardage et grignotage des petits plats de tous.
 

Réservation nécessaire :

05 58 76 54 58 ou 06 19 21 70 63
contact@lascenedemenage.net

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général depuis 2010

Licences d'entrepreneur de spectacles : 2-1043673 ; 3-1043674

 

Avec le soutien du Conseil Départemental des Landes, de la Communauté de Communes Terre de Chalosse, de la Ville de Montfort-en-Chalosse, de la fondation Michalski, du Merle Moqueur, du Crédit Agricole d'Aquitaine 

En partenariat avec la Médiathèque du Marsan, la Librairie Social Club - Caractères de Mont-de-Marsan, les éditions de la Crypte à Hagetmau