Corinne Mariotto

        Comédienne professionnelle depuis plus de vingt cinq ans, elle travaille depuis longtemps au sein de la compagnie "les vagabonds" dirigée par Francis Azéma, mais aussi avec de nombreux autres metteurs en scène, Maurice Sarrazin, Jean-Pierre Beauredon, René Gouzenne, Sébastien Bournac...  Elle interprète aussi bien les rôles classiques que contemporains ("Andromaque", "La musica deuxième" de Duras...). Depuis dix ans,  elle joue en France et à l'étranger le monologue de Jean-Luc Lagarce, "Les règles du savoir vivre dans la société moderne".  Souvent sollicitée pour des lectures publiques, elle lit aussi bien dans des festivals que chez des particuliers.

En 2015, elle crée la Compagnie de la Dame avec laquelle elle joue "Il n'y a que Maillan qui m'aille, titre provisoire", un hommage en sketches et chansons à Jacqueline Maillan, "Le bureau de poste de la rue Dupin", lecture d'entretiens entre Marguerite Duras et François Mitterrand, et "lettres de Calamity Jane à sa fille", spectacle musical.

On peut la retrouver en tournée dans "Dom Juan", "Tartuffe", "Les amours inutiles", d'après quatre nouvelles de Maupassant, "Joueurs de farces", "La musica deuxième" "les irrééels", et les spectacles de la Compagnie de la Dame.